infographiste

8 compétences essentielles pour trouver un emploi en graphisme

Des compétences générales comme la communication et la créativité à la typographie et au codage, c'est ce dont vous avez besoin pour obtenir un avantage sur le marché du travail d'aujourd'hui. Vous aimez utiliser le côté droit de votre cerveau ? Pour les créatifs, les emplois en design graphique peuvent être stimulants, amusants et potentiellement lucratifs. Selon le Bureau of Labor Statistics, les personnes les plus performantes gagnent plus de 83 140 $ par année. De plus, les graphistes qui accèdent au poste de directeur artistique - la personne responsable du style visuel et des images dans les magazines, les journaux, les emballages de produits, les films et les émissions de télévision - réalisent, en moyenne, 92 500 $ par an.

Cela vaut vraiment la peine (littéralement) de perfectionner vos compétences en design graphique tout au long de votre carrière. Une autre raison d'entrer dans ce champ : Les emplois en graphisme sont là pour rester, déclare Kevin Jankowski, directeur du centre de carrière de la Rhode Island School of Design. "Dans notre monde visuellement saturé, les graphistes sont plus importants que jamais, car ils aident à filtrer la cacophonie visuelle dont nous sommes bombardés tous les jours ", dit Jankowski. Cependant, pour avoir une carrière florissante en tant que graphiste, vous avez besoin d'un ensemble de compétences appropriées. Voici une liste des compétences en graphisme que les employeurs recherchent aujourd'hui.

Créativité

Vous n'avez probablement pas besoin qu'on vous l'explique, mais forons cette maison : La créativité est l'une des compétences les plus importantes, sinon la plus importante, des graphistes. Après tout, il est difficile de trouver de nouvelles idées et des designs novateurs si vous ne savez pas comment puiser dans vos ressources créatives. Avoir un œil visuel est essentiel, quel que soit le support sur lequel vous travaillez.

Communication

Comprendre ce qu'un client attend d'un design est la clé pour créer un produit réussi. Mais, "à l'ère du numérique, où tout le monde se concentre tellement sur son téléphone et ses appareils électroniques, beaucoup de gens ne savent pas comment parler aux clients", déplore Jankowski. Ainsi, être capable de bien écouter, de traiter les commentaires et d'expliquer les éléments de conception - sans être technique - vous donnera un gros avantage.

Typographie

La capacité de rendre la langue écrite non seulement lisible mais aussi visuellement attrayante est "plus importante aujourd'hui que jamais", dit Jankowski. "De nos jours, à peu près tout le monde peut accéder à tous les types de polices imaginables en ligne, mais quelqu'un qui a été hautement formé et qui comprend comment les polices sont faites et utilisées sera un concepteur plus efficace.

Les applications créatives d'Adobe

Savoir utiliser les logiciels créatifs d'Adobe - en particulier Adobe Illustrator, InDesign et Photoshop - est une exigence de base pour de nombreux travaux de conception graphique. En fait, " c'est tellement essentiel pour un graphiste qu'on voit maintenant des élèves utiliser le logiciel au secondaire et même au collège ", dit Jankowski.

Médias interactifs

Le terme " médias interactifs " est un terme fourre-tout pour désigner des produits de conception qui engagent activement l'utilisateur par des moyens comme le texte, l'image animée, l'animation, la vidéo, l'audio ou les jeux vidéo, explique Sue Jenkins, professeur de conception graphique à la Marywood University. "Il vaut mieux s'exposer à autant de types de médias différents que possible ", dit-elle.

Codage

Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'être un expert en codage pour la plupart des tâches de conception graphique, " avoir au moins une compréhension de base du HTML est important, puisqu'il vous apprend à comprendre ce qui entre dans la création d'un site Web ", dit Jenkins. Apprendre les bases de Java et C+++ vous rendra encore plus commercialisable.

Marquage

Cette compétence en affaires est essentielle pour les concepteurs graphiques. En effet, pour comprendre les besoins d'un client, il faut d'abord comprendre sa marque. L'image de marque par le biais des médias sociaux, en particulier, s'applique actuellement à de nombreux postes de conception graphique.

Faire des présentations

Les graphistes sont essentiellement des conteurs, dit Jenkins. Ainsi, le fait d'avoir la capacité de prendre des données complexes et de les présenter d'une manière claire et digeste aux clients ou aux clients fera de vous un employé plus précieux.

Titre sidebar